Vive le sport!

  • Posté par Admin Sport-Ups
  • 02/11/2016
  • Sport
  • 0
Vive le sport!

 

Le sport ce n'est pas seulement prendre soin de sa santé, c'est aussi s'aérer l’esprit. 

Grâce aux sports outdoor, il est possible d’oublier ses petits problèmes et tracas quotidiens pour avoir le plaisir de se ressourcer. Vous trouvez que le monde va trop vite, vous vous sentez oppressé, vous avez l’impression de ne plus avoir de temps pour vous, vous ne savez plus quoi penser, que votre tête va exploser, etc. Alors évadez-vous! Le sport est là pour ça! 

Le sport pour lutter contre le stress

L’activité physique est un moyen efficace de lutter contre le stress à court, moyen et long termes. Faire du sport permet de se changer les idées, de s’aérer l’esprit, mais pas seulement ! D’une part, le sport stimule la fabrication des endorphines, molécules naturelles du bien-être qui nous assurent plus de sérénité, une meilleure humeur et des nuits paisibles. D’autre part, le corps s’habitue à ce léger stress qu’est l’activité physique, et devient donc plus résistant au « vrai » stress, celui qui nous ronge. Mais quel sport pratiquer? 

La course à pied, le vélo, le ski nordique, etc... pour une fatigue qui apaise

Les sports d’endurance permettent de libérer des endorphines apaisantes et ils font marcher l’ensemble du système cardiovasculaire. Ces activités sont recommandées principalement aux personnes qui ont besoin de « se fatiguer » pour apaiser leur mental, qui a tendance à bouillonner comme parfois leur caractère explosif… ou celles qui sentent leur moral baisser en flèche.

La natation, l’acquagym et tous les sports d’eau… pour se détendre

Les activités aquatiques à caractère sportives délassent fortement le corps tout en le faisant travailler plus intensément ce dernier. La résistance de l’eau augmente le travail du cœur et des muscles, et effectue en prime un vrai massage corporel : on ressort les muscles formidablement détendus mais l’esprit joyeux grâce à la production accrue de sérotonine, hormone de la bonne humeur…

Les activités outdoor… pour s’oxygéner

La nature nous est bénéfique, y compris lors de nos activités physiques Une promenade en forêt a pour effet immédiat, non seulement de réduire le rythme cardiaque et la tension artérielle des marcheurs, mais aussi de renforcer leurs défenses immunitaires, plus particulièrement de booster l’activité des cellules NK, sortes de tueurs naturels qui luttent contre les organismes étrangers et les cellules tumorales, avec un effet durable : jusqu’à 30 jours après la promenade. Alors n’hésitez plus allez faire du sport! C’est bon pour la santé.

Vous souhaitez vous essayer aux sports outdoor? Contactez-nous! Nous organiserons vos sorties.

Veuillez patienter...