Un week-end sportif à Genève

  • Posté par Admin Sport-Ups
  • 11/08/2016
  • Sport
  • 0
Un week-end sportif à Genève

 

Genève bénéficie d’une proximité direct avec l’eau et les montagnes. La ville offre donc de nombreuse possibilités pour pratiquer des sports outdoor durant toute l’année.

Les activités d’hiver

En hiver, la proximité des Alpes et du Jura permet de s’évader en montagne à moins d’une heure du centre ville. Ski de piste, ski de rando, snowboard sont à porté de mains ou plus exactement de spatules. De la station familiale dans le Jura aux pentes freeride de Chamonix ou Verbier, il y en a pour tous les goûts. En parallèle, il est possible de pratiquer tous les sports qui existent en salle tels que le tennis, le badminton, la grimpe, le vélo sur piste, etc. Le centre sportif de la Queue d’Arve est ouvert au public toute l’année et pratique des prix modestes. Par ailleurs, vous avez également la possibilité d’aller faire du patin à glace, de nombreuses communes ouvrent des patinoires. La saison d’hiver a également ses grands rendez-vous avec la fameuse Course de l’Escalade (course à pied) ou la Coupe de Noël où plus de 1000 givrés traversent la Rade à la nage.

Dès la fin de la saison froide, Genève offre de multiples possibilités d’activités sportives que cela soit en sport d’eau, de terre ou d’air.

Un majestueux terrain de jeux

Les Genevois ont la chance d’habiter directement à côté du plus grand lac d’Europe occidentale, le lac Léman. Ce dernier fait leur bonheur que cela soit pour la baignade ou pour les sports aquatiques. Bien entendu la voile est à l’honneur avec des régates internationales dont la plus connue est le Bol d’Or. Cependant, vous pouvez pratiquer du wakeboard, wakesurf, windsurf ou encore paddle sur le lac. De nombreux clubs, bateaux ou professionnels sont là pour vous aider à découvrir ces sports ou à vous accompagner dans votre passion.

Sur la terre ou dans les airs

Dès les beaux jours revenus, Genève vous offre de multiples possibilités d’exercer votre passion outdoor. En effet, la ville est entourée de montagne. A vous les sentiers endiablés, les randonnées sur des crêtes, les courses dans les bois ou les ballades le long des rivières.  Pour les amoureux de la petite balle blanche, de nombreux clubs vous accueillent sans que vous ayez besoin d’être membre. Une activité à ne pas manquer est la descente de l’Arve en rafting ou simplement d’aller pêcher sur le lac ou au bord de l’un de ses affluents. Enfin, au départ du Salève, vous avez la possibilité de découvrir Genève vue d’en haut grâce à un vol en parapente.

Vous souhaitez découvrir Genève au travers de votre sport ou simplement trouver un partenaire ou un spot où pratiquer votre activité de loisir, contactez-nous et nous l'organiserons pour vous!

 

Veuillez patienter...