Que faire en période de manque de neige à la montagne?

  • Posté par Admin Sport-Ups
  • 04/01/2017
  • News
  • 0
Que faire en période de manque de neige à la montagne?

Cette fin d'année a été marquée par un manque de neige dans toutes les Alpes. Cependant, cela ne veut pas dire qu'il n'y a rien à faire. Quelles sont les différentes alternatives pour passer un super moment en montagne?

La randonnée

Classique mais toujours aussi agréable, la randonnée en montagne est une discipline reine lorsque les températures sont aussi clémentes. Cependant, prévoyez de prendre le bon équipement pour éviter les mauvaises surprises (veste chaude, bonnes chaussures, etc.) et attention  aux glissades sur les plaques de neige gelée.

Le VTT

Eté comme hiver, le VTT est l'assurance de passer un bon moment en montagne. De nombreuses stations proposent cette activité en cette période de manque de neige et comme en été vous pourrez bénéficier des remontés méchaniques pour prendre de la hauteur. N'hésitez pas à vous y essayer.

Le patin à glace

En hiver, certaines stations mettent à disposition des touristes une patinoire extérieure, fonctionnelle même en l’absence de grosses gelées.

La grimpe

A ne pas manquer! Une activité ludique pour petits et grands que cela soit en milieu naturel ou sur des murs artificiels.

Les stations proposent beaucoup d'alternatives au ski. On n'a pas cité l'accrobranche, les promenades à cheval ou encore le parapente. Pour connaître les différentes possibilités n'hésitez pas à vous rapprocher de l'Office du tourisme de votre station ou à consulter les activités proposées pas notre plateforme.

Veuillez patienter...