Continuer à pratiquer le VTT ou la course à pied l'hiver

  • Posté par Admin Sport-Ups
  • 27/11/2017
  • Post Category
  • 0
Continuer à pratiquer le VTT ou la course à pied l'hiver

Pour beaucoup le début de l’hiver marque la fin d’une période sportive intensive et le début d’une nouvelle. Par exemple, beaucoup de personnes ont rangé leur VTT pour sortir leur pair de ski de randonnée. Cependant si vous êtes un mordu de vélo, randonné ou encore de course à pied, il est possible de continuer à pratiquer votre activité même pendant la période hivernal.

Pour se faire, il suffit de respecter certaines règles et de s’adapter:

 - En premier lieu, consultez les prévisions météo qui sont très changeantes en hiver et prévoyez toujours une tenue adaptée. Si vous partez tôt le matin, pensez à prendre une veste que vous pourrez facilement ôter et ranger lorsque vos muscles seront chauds ou lorsque les températures augmenteront.

- Adaptez vos itinéraires aux conditions du terrain. Rien ne sert d’aller en montagne dans la neige si au pied de cette dernière les conditions sont bien meilleures pour pratiquer votre activité. Attention également aux conditions humides, un itinéraire qui pouvait sembler facile durant les beaux jours peut devenir beaucoup plus compliqué quand il est mouillé (racines, pierres glissantes, exposition, etc.).

- Attention les journées sont beaucoup plus courtes. Il fait nuit tôt. Planifiez vos itinéraires pour avoir terminé avant 16h00.

- Protégez les extrémités (tête, mains et pieds). Pour préserver les organes vitaux, par temps froid, le sang reflue des extrémités qui seront rapidement engourdie

- Tenez compte du principe de multicouches (pour le haut du corps). Il est recommandé de superposer 3 types de vêtements : Un sous vêtement technique respirant, une seconde peau puis une couche extérieure pour protéger du vent, du froid et de la pluie.


En tenant compte des différents éléments ci-dessous, vous pourrez continuer à pratiquer votre activité pendant l’hiver en tout sécurité et avec le plus grand des plaisirs.

Veuillez patienter...